DERNIÈRE ACTUALISATION LE 4 SEPTEMBRE 2020

Bienvenue sur le site de la communauté attachée à la forme extraordinaire, dans la paroisse Saint André de SAINT-MAURICE (94).
Cette paroisse appartient au Diocèse de Créteil, sous la conduite de Mgr Michel Santier.
Elle comprend la célébration en forme ordinaire et en forme extraordinaire, dans l'esprit du motu proprio Summorum Pontificum de BenoÎt XVI.
Elle est desservie par trois prêtres de la Fraternité Saint Thomas Becket.

RENTRÉE PAROISSIALE
- Les catéchismes reprennent le mercredi 9 (primaire) et le samedi 12 septembre (secondaire), selon les horaires habituels. Pour une nouvelle inscription, contacter sans tarder l'Abbé Pichon (06 71 05 77 13).
- Dimanche 20 septembre : inauguration et bénédiction des nouvelles salles paroissiales, apéritif de rentrée et repas tiré du sac, avec accueil des nouveaux arrivants. Merci de noter cette date historique dans vos agendas !
- Le pèlerinage envisagé le 27 septembre a été annulé.

A partir de 11 ans, le masque est obligatoire aux messes.
Pour les autres consignes sanitaires, se reporter aux affichages au fond de l'église.

RENONCIATION DE MGR MICHEL SANTIER
Notre Evêque renonce à sa charge pour raison de santé. Il continuera de gouverner le diocèse jusqu'au jour où le nom de son successeur sera officiel. Sachons remercier Mgr Santier de son ministère parmi nous, notamment en le gardant dans notre prière. Confions également au Seigneur la nomination de notre prochain Evêque.
Tous les détails sur le site du diocèse de Créteil.

DERNIÈRES PUBLICATIONS PAROISSIALES
Bioéthique : une invitation à se former !
Fin de vie, sédation et euthanasie
L'Eglise au service de l'amour conjugal

ZOOM SUR : L'Ensemble Lux aeterna, qui replace des grandes pièces de musique sacrée dans leur contexte liturgique originel. Tous les renseignements sur : le site officiel de l'Ensemble.