DERNIÈRE ACTUALISATION LE 11 JANVIER 2021

Bienvenue sur le site de la communauté attachée à la forme extraordinaire, dans la paroisse Saint André de SAINT-MAURICE (94).
Cette paroisse appartient au Diocèse de Créteil, sous la conduite de Mgr Michel Santier.
Elle comprend la célébration en forme ordinaire et en forme extraordinaire, dans l'esprit du motu proprio Summorum Pontificum de BenoÎt XVI.
Elle est desservie par trois prêtres de la Fraternité Saint Thomas Becket.

INFORMATIONS PAROISSIALES
Pour recevoir habituellement les messages paroissiaux, merci de contacter l'Abbé Pinilla (06 58 60 50 12).

RENONCIATION DE MGR MICHEL SANTIER ET NOMINATION DE MGR DOMINIQUE BLANCHET
Notre Évêque renonce à sa charge pour raison de santé. Il continue de gouverner le diocèse jusqu'à l'installation de son successeur.
Le samedi 9 janvier, le Saint-Père a nommé Mgr Dominique Blanchet, 54 ans, précédemment évêque de Belfort-Montbéliard, pour succéder à Mgr Michel Santier. Il a d'abord été prêtre du diocèse d'Angers. Son installation aura lieu le 28 février à la cathédrale Notre-Dame de Créteil.
Ayons à cœur de les porter tous deux dans notre prière.

DERNIÈRES PUBLICATIONS PAROISSIALES
Bioéthique : une invitation à se former !
Fin de vie, sédation et euthanasie
L'Eglise au service de l'amour conjugal

ZOOM SUR : L'Ensemble Lux aeterna, qui replace des grandes pièces de musique sacrée dans leur contexte liturgique originel. Tous les renseignements sur : le site officiel de l'Ensemble.