puce
puce

Soirées jeunes

La « Soirée jeunes » réunit les jeunes de la communauté (lycéens et étudiants), dans un but de formation et d'amitié chrétiennes. Cette soirée a lieu une fois par mois en moyenne, le samedi soir, de 19h30 à 22h30.

Programme-type : dÎner, topo, adoration du Saint-Sacrement.

Quelques sujets abordés :
- les 7 péchés capitaux
- une pièce de théâtre sur le Bhx Pier-Giorgio Frassati
- l'embryon est-il une personne humaine ?
- Qui sera sauvé ?
- Les soins palliatifs
- Galilée
- Témoignage d'une jeune à Points-Cœur
- Le mouvement de la Rose blanche

Dates : voir le calendrier du mois.


« Chers jeunes, l'Église a besoin de témoins authentiques pour la nouvelle évangélisation : des hommes et des femmes dont la vie a été transformée par la rencontre avec Jésus ; des hommes et des femmes capables de communiquer cette expérience aux autres. L'Église a besoin de saints. Nous sommes tous appelés à la sainteté et seuls les saints peuvent rénover l'humanité. Beaucoup nous ont précédés sur ce chemin d'héroïsme évangélique et je vous exhorte à recourir souvent à leur intercession. » (BenoÎt XVI, Message pour les JMJ de Cologne)

« Voilà ce que signifie être apôtre ! Vivre en état de grâce, vivre la vie divine pour pouvoir la communiquer aux autre âmes. » (Sainte Jeanne Beretta-Molla)

« Frassati m’impressionnait par son énergie, par sa gaité et par son inépuisable cordialité. Sans aucun doute, sa vie était plus riche et plus épanouie que la mienne. Donc il avait raison. En lui je voyais le type du jeune catholique convaincu, pour qui la foi est vraiment la source de toute activité. » (un camarade du Bhx Pier-Giorgio Frassati).