Groupes d'adultes

La paroisse Saint-André compte plusieurs groupes mensuels pour adultes. Ils unissent formation et amitié chrétiennes.

Domvs christiani est un réseau international de familles qui s'entraident pour progresser à travers une pédagogie choisie, incluant notamment une règle de vie. La réunion de groupe comporte quatre moments forts :
- un temps convivial (partage d'un repas ou d'un dessert) afin de mieux se connaÎtre pour mieux s'entraider,
- un commentaire par un foyer d'un des points de la règle de vie (par exemple l'oraison ou la confession) et des échanges pour progresser sur ce point,
- un exposé par un foyer sur un sujet en rapport avec le thème de l'année,
- un temps de prière sous la conduite du prêtre conseiller spirituel.
Des rassemblements nationaux sont également proposés ainsi que d'autres activités (conférences, retraites familiales, etc.).
Un groupe Domvs est actuellement rattaché à la paroisse Saint-André.

Les Groupes Cana sont nés à l’initiative des Chanoines de Lagrasse.
La réunion mensuelle consiste en un repas durant lequel les couples échangent sur un dossier que chacun aura lu. Le dossier est préparé par Lagrasse.
Deux groupes sont actuellement rattachés à la paroisse Saint-André.

Le Groupe Saint Jean-Paul II, pape de la famille, est né dans la paroisse Saint-André avec une pédagogie spécifique. La soirée mensuelle porte sur un thème ayant trait à la foi, la vie familiale ou l'actualité, notamment en fonction des demandes. Le topo est réalisé par le prêtre, mais ceux qui sont intéressés peuvent également exposer. La soirée inclut un repas. Afin de ne pas peser sur la vie quotidienne, ceux qui le veulent peuvent rentrer chez eux vers 22h30.

Un dernier groupe, sous le patronage de Sainte Françoise Romaine, étudie la "théologie morale" avec l'aide du Catéchisme de l'Eglise catholique dans sa version abrégée (Compendium). Il inclut également un temps convivial.

N'hésitez pas à rejoindre ou à monter un groupe, les prêtres se feront une joie de vous soutenir ! Pour en savoir plus, contacter les abbés ou les responsables de groupe à la sortie de la messe dominicale.