Sacrements

Sont proposés de façon habituelle aux fidèles attachés à la paroisse Saint-André les sacrements et cérémonies suivantes :

Confessions :
- aux heures de permanence le samedi (cf. calendrier du mois)
- pendant les messes dominicales
- pour les enfants, au début de chaque séance de catéchisme

Messes :
- les dimanche et fêtes à 11h
- pendant la semaine (cf. calendrier du mois)

Communions à domicile : contacter l'un des prêtres.

Pour demander une messe à une intention personnelle : contacter l'un des prêtres. L’offrande est fixée pour une messe à 17 €, pour une neuvaine à 170 €. Chèques à libeller à ‘Paroisse Saint André’.

Baptême des petits enfants : "dans les premières semaines" (Code de Droit canonique, canon 867). En parler à l'un des prêtres suffisamment à l'avance.

Première Communion : dès l'âge de raison, avec des connaissances catéchétiques suffisantes. Les premières Communions sont célébrées un dimanche vers la fin de l'année scolaire.

Confirmation : en classe de 6e (ou plus tard si on ne l'a pas encore reçue). Nécessite une retraite spirituelle en février.

Profession de foi : habituellement en classe de 4e. Nécessite une retraite spirituelle en février.

Mariage : en parler à l'un des prêtres.

Sacrement des malades - Extrême-Onction : contacter l'un des prêtres..

Obsèques : possibles.