Service de choeur

Aider au service de chœur est une manière simple de participer à la vie de la paroisse. C'est, plus encore, une occasion de se rapprocher du mystère du Seigneur qui se donne à nous dans la Sainte Eucharistie.

Que ceux qui désirent rejoindre l'équipe s'adressent à l'Abbé Rineau, l'apprentissage se faisant au fil des messes, sauf pour les grandes cérémonies (qui nécessitent une répétition).

Pour le reste, il est demandé aux enfants de chœur d'arriver habituellement 10-15 minutes en avance.

« Je m’adresse à vous ici présents et, à travers vous, à tous les servants d’autel du monde ! Servez avec générosité Jésus présent dans l’Eucharistie. C’est une tâche importante, qui vous permet d’être particulièrement proches du Seigneur et de croÎtre dans une amitié vraie et profonde avec Lui. ( …) Chers amis ! Vous prêtez à Jésus vos mains, vos pensées, votre temps. Il ne manquera pas de vous récompenser, en vous donnant la vraie joie et en vous faisant sentir où est le bonheur le plus complet » (BenoÎt XVI, aux servants d’autel, le 4 août 2010).