Chorale

« La foi est amour et c’est pourquoi elle crée de la poésie et elle crée de la musique. La foi est joie, c’est pourquoi elle crée de la beauté. (…)
La grande musique (…) – le chant grégorien ou Bach ou Mozart – n’est pas une chose du passé, mais elle vit de la vitalité de la liturgie et de notre foi. Si la foi est vivante, la culture chrétienne ne devient pas du "passé", mais reste vivante et présente. Et si la foi est vivante, aujourd’hui aussi nous pouvons répondre à l’impératif qui se répète toujours à nouveau dans les Psaumes : "Chantez au Seigneur un chant nouveau"
» (BenoÎt XVI, le 21 mai 2008).

La chorale Saint André recrute pour l'animation de la messe de 11h00 le dimanche, elle est ouverte à tout le monde.

Chorale grégorienne :
La chorale grégorienne concerne les textes du propre de la messe. Les répétitions ont lieu le lundi soir et le dimanche avant la messe à la Cité paroissiale.

Chorale polyphonique :
Pour la polyphonie, les répétitions se tiennent à la Cité paroissiale le lundi soir et le dimanche avant la messe.
Accès au site de travail des choristes