Chorales

« Et puisque notre bonheur dans le ciel sera de chanter tous ensemble, pourquoi ne pas commencer aussitôt ? » Paul Claudel

La paroisse est riche deux chorales :
- chorale des adultes pour l'animation de certaines messes ;
- chorale des enfants qui est susceptible d’intervenir à n'importe quelle messe dominicale.

Les chorales recrutent ! Aucune connaissance musicale n'est demandée, simplement, si possible, au moins un peu d' "oreille"...

Pour accéder au site de travail des choristes, cliquez ici.

Se convertir par la musique ?
« Lors des fêtes de la foi, dans la grande musique de la foi, nous ressentons cette présence [de Dieu]. Je me souviens, en cet instant, d'une autre petite histoire que m'a racontée récemment un évêque en visite "ad limina": il y avait une femme non chrétienne très intelligente qui commença à écouter la grande musique de Bach, Haendel, Mozart. Elle était fascinée et un jour elle dit: "Je dois trouver la source d'où peut provenir tant de beauté", et la femme s'est convertie au Christianisme, à la foi catholique, parce qu'elle avait trouvé que cette beauté a une source, et la source est la présence du Christ dans les cœurs, c'est la révélation du Christ dans les cœurs, c'est la révélation du Christ dans ce monde. » BenoÎt XVI (le 1er septembre 2007)