Denier

L’espérance n’a pas de prix mais elle a un coût
Soutenir votre paroisse locale dans sa mission.


L’Église vit d’amour, oui… mais elle a également de nombreux frais, liés aux services proposée à ceux qui la fréquentent régulièrement ou occasionnellement.
A Saint-André, l'église et la Cité paroissiale étant à la charge de la paroisse (et non de l'Etat comme dans d'autres cas), de vraies charges alourdissent le budget.
Le denier sert également à assurer le traitement des prêtres qui ont renoncé à un métier pour vous servir.

Si vous appréciez que la paroisse de votre quartier soit vivante, si vous êtes heureux de pouvoir y trouver un accueil dans les joies comme dans les peines, n’hésitez pas à faire un don.
Chaque offrande compte : il n’y a pas de petit don. Merci d’avance !

Pour faire un don, rendez-vous sur cette page et fléchez votre offrande en faveur de votre paroisse. Des enveloppes sont également disponibles dans votre église.

____________



Bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu pour votre don
Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Exemple : un don de 50€ ne vous coûtera réellement que 17€.
Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés bénéficient d'une réduction d'impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

Des chrétiens peuvent léguer une partie de leur avoir à leur paroisse ou au diocèse, sans léser leurs héritiers. Renseignements auprès de Patrice Coulon au 01 45 17 24 42 ou lui écrire : patrice.coulon@eveche-creteil.cef.fr