Camps d’été

Chaque année sont proposés, durant la seconde quinzaine d’août, des camps de jeunes (à partir de 15 ans). Ils se déroulent en Bretagne et sont organisés par la Fraternité Saint Thomas Becket : Camp Sainte Jeanne d’Arc et Camp Sainte Geneviève.

Renseignements : contacter les prêtres de la paroisse.

« Demeurez solides sur le chemin de la foi avec une ferme espérance dans le Seigneur. Là se trouve le secret de notre chemin ! Lui nous donne le courage d’aller à contre-courant. Écoutez bien, les jeunes : aller à contre-courant ; cela fait du bien au cœur, mais il nous faut du courage pour aller à contre-courant et lui nous donne ce courage ! » Pape François (28 avril 2013)

« Il ne suffit pas d’une formation technique et scientifique pour en faire des hommes et des femmes responsables dans leur famille et à tous les échelons de la société. Pour cela, il faut privilégier une éducation aux valeurs humaines et morales, qui permettra à chaque jeune de prendre confiance en lui-même, d’espérer en l’avenir […] et de vouloir prendre sa place pour la croissance de la nation. » BenoÎt XVI (Rome, 13 décembre 2007)

« Les Nations ne doivent jamais accepter de voir disparaÎtre ce qui fait leur identité propre […] Les pays […] doivent veiller à préserver et développer leur culture propre, sans jamais la laisser absorber par d’autres ou se noyer dans une terne uniformité. […] Dans cette perspective, la mise en évidence des racines chrétiennes de la France permettra à chacun des habitants de ce pays de mieux comprendre d’où il vient et où il va. » BenoÎt XVI (Lourdes, 2008)