Paroisse Saint André de Saint Maurice - 22 Avenue de Verdun - 94410 Saint Maurice paroisse.standre94@free.fr 01 43 68 04 18

Retraites d’enfants

Les vacances de février sont un moment privilégié pour partir vers les montagnes de la sainteté et revenir bronzés par le soleil divin…
Et s’il est vrai que « le but de l’éducation est que l’enfant en vienne à préférer librement et pour toujours, le vrai au faux, le bien au mal, le juste à l’injuste, le beau au laid, et Dieu à tout » (Abbé Berto), nul doute que ces retraites y contribuent efficacement en faisant pénétrer dans les âmes un grand sens de Dieu et des fins dernières.
Les jeunes en sortent souvent avec la paix et la joie au coeur… confirmant à leur manière la parole de Sainte Gertrude : « d’heureux à bienheureux il n’y a qu’un pas ».
Un moyen exceptionnel pour aider nos jeunes !

Prochaines retraites pour enfants et adolescents : vacances de février 2021 NOUVELLE FORMULE

8-10 ans : à St-Maurice, du lundi 21 au mercredi 23 février (sans hébergement)

11-13 ans : à Onzain, du samedi 19 février à 17hau mardi 22 février à 16h

Ados : à Onzain, du mardi 22 février à 17h au vendredi 25 février à 16h

Renseignements auprès de la paroisse et inscriptions sur https://fstbecket.fr


Un témoignage de parents :
« Quatre de nos enfants ont participé à une retraite à l’invitation de nos abbés. Les trois garçons, dans le chemin qui les mènent bientôt à la confirmation, leur sœur avec des amies de la paroisse.
Malgré quelques interrogations initiales car c’était une première pour eux, ils sont rentrés ravis. Nous avons ainsi constaté le très bon complément et la cohérence avec les cours de catéchisme de la paroisse, le scoutisme et les enfants de chœur.
Chacun est rentré enrichi des enseignements et de ces jours de partage avec leurs amis et leurs abbés. Ils ont pu ainsi aborder tranquillement plusieurs thèmes en fonction de leurs âges.
Enfin, ils ont aussi avoué avoir bien ri et bien joué, même pour celui qui faisait la retraite en silence !
Bref, une pause spirituelle bienvenue au milieu de l’hiver et du Carême
. »

Et le témoignage d’une adolescente :
« Comme tous les ans, les abbés nous ont proposé de faire une retraite ; et malgré ça, c’était la première fois que j’y allais ! C’était vraiment super, nous avons eu beaucoup de topos qui traitaient de nombreux sujets comme : la joie, les apparitions de la Vierge, les vocations, les résolutions à prendre…
Après chaque topo, nous avions un quart d’heure de méditation pour prier et réfléchir à tout ce que nous venions d’entendre. Quelque chose de nouveau cette année, nous avons fait une nuit d’adoration ; c’était vraiment un moment fort !
Tous les jours après le déjeuner, nous avions un temps de « récréation » où nous faisions des jeux pendant une heure, ce qui nous a permis de discuter avec des filles que nous ne connaissions pas et de faire de nouvelles rencontres.
Enfin, cette retraite nous a vraiment permis de nous re-trouver seules avec le Seigneur (hormis quelques temps de « récréation », la retraite se fait en silence) et de nous couper du monde extérieur ; encadrées par les abbés, nous avons pu discuter, découvrir plein de choses et toujours nous rapprocher du Seigneur.
»