Paroisse Saint André de Saint Maurice - 22 Avenue de Verdun - 94410 Saint Maurice paroisse.standre94@free.fr 01 43 68 04 18

Pèlerinage de Chartres

Comme en 2020, nous organisons une formule locale du Pèlerinage de Chartres. Si cette année nous partirons bien de Notre-Dame de Paris, nous arriverons aux Saints-Anges Gardiens de Saint-Maurice. Cela représente une marche d’environ 10 km à un rythme compatible avec la participation de pèlerins de toute condition physique, de jeunes enfants et de poussettes. Vous êtes tous les bienvenus.

(1) Le RDV : RDV le lundi de Pentecôte, le 24 mai, à 8h30 sur le parvis de Notre-Dame de Paris.

(2) IMPORTANT pour les inscriptions :
Pour participer, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire suivant (date limite d’inscription : le 19 mai avec une seule inscription par famille).

Lien : https://forms.gle/ZmgxiUFQ7suPYgJU9

Si besoin vous pouvez contacter Daniel SAMUDIO (daniel.samudio@gmail.com / 06 20 11 11 06).

(3) Organisation et animation de la marche : Nous marcherons par chapitres indépendants de +/- 10 personnes dirigés par un adulte. Un arrêt sur une pelouse du Bois de Vincennes permettra de faire une pause pique-nique. Les premiers groupes arriveront vers 15h sur place. La messe débutera à 16h00.

(4) Parking et navettes : Il sera possible de se garer aux Saint-Anges Gardiens le matin à partir 7h30. Adresse : 1, allée Jean Biguet 94 410 SAINT MAURICE  (à 10 minutes à pied de la station de RER Joinville-le-Pont).

Plusieurs chapitres sont rattachées à la paroisse Saint-André :

• Chapitre familial « Saint André – Saint Maurice » : parents avec enfants à partir de 6 ans – 45 km à pieds).
  • Chapitre enfants « Saint-André » : enfants, de 6 à 12 ans – 45 km à pieds).
  • Chapitre adultes « Saint Thomas Becket » : jeunes et adultes – 100 km à pied).

Prochaine édition : Pentecôte 2020.

Accès au site Notre-Dame de Chrétienté