Scoutisme

Dans l’éducation de leurs enfants, les parents peuvent trouver une grande aide à travers le scoutisme, ainsi que l’expliquait le Pape François : « Combien de générations doivent à la pédagogie scoute leur croissance sur le chemin de la sainteté, la pratique des vertus, et en particulier la grandeur d’âme ».
Sens de l’initiative et de la responsabilité, courage, générosité, sens du concret, tout cela dans une vie de foi, voilà tout ce que le scoutisme est capable d’apporter aux jeunes.
A cette école, on comprend que pour être chrétien, il faut être un homme accompli – et c’est ce chemin, adapté à chaque âge, que propose la méthode scoute.

Un bon nombre d’enfants de la messe de 9h45 participent au mouvement basé à la Paroisse des Saints Anges Gardiens (Guides et Scouts d’Europe). Selon le désir ce ces derniers, les prêtres de Saint-André en assurent le suivi spirituel.

Renseignements : 01 43 68 04 18

D’autre part, un second mouvement se rassemble régulièrement à Saint-André, et est lié à la communauté de la messe de 11h, et donc à la forme extraordinaire du rite romain (Europa Scouts). Tous et toutes y sont également bienvenu(e)s.

Europa Scout
Scout d’Europe