Paroisse Saint André de Saint Maurice - 22 Avenue de Verdun - 94410 Saint Maurice paroisse.standre94@free.fr 01 43 68 04 18

Groupes d’adultes

Plusieurs groupes d’adultes sont liés à la Paroisse Saint-André et constituent un complément de la messe de 9h45 ou de 11h. Ils unissent formation et amitié chrétiennes. Certaines formules sont spécifiquement dédiées aux couples, d’autres non. Occasions de ressourcement, organisés chaque mois, ils peuvent devenir également des lieux d’amitié féconds et constituent ensuite une force pour la vie de tous les jours. Chaque groupe bénéficie de la présence régulière d’un prêtre. Pour rejoindre ou monter un groupe, contacter la paroisse.

Les Groupes Cana sont nés à l’initiative des Chanoines de Lagrasse.
La réunion mensuelle consiste en un repas durant lequel les couples échangent sur un dossier que chacun aura lu. Le dossier est préparé par Lagrasse.
Quatre groupes sont actuellement rattachés à la paroisse Saint-André.

Le Groupe Saint Jean-Paul II est né dans la paroisse Saint-André avec une pédagogie spécifique. La soirée mensuelle porte sur un thème ayant trait à la foi, la vie familiale ou l’actualité, notamment en fonction des demandes. Le topo est réalisé par le prêtre, mais ceux qui sont intéressés peuvent également exposer. La soirée inclut un repas. Afin de ne pas peser sur la vie quotidienne, ceux qui le veulent peuvent rentrer chez eux vers 22h30.

Domvs christiani est un réseau international de familles qui s’entraident pour progresser à travers une pédagogie choisie, incluant notamment une règle de vie. La réunion de groupe comporte quatre moments forts :
– un temps convivial (partage d’un repas ou d’un dessert) afin de mieux se connaître pour mieux s’entraider,
– un commentaire par un foyer d’un des points de la règle de vie (par exemple l’oraison ou la confession) et des échanges pour progresser sur ce point,
– un exposé par un foyer sur un sujet en rapport avec le thème de l’année,
– un temps de prière sous la conduite du prêtre conseiller spirituel.
Des rassemblements nationaux sont également proposés ainsi que d’autres activités (conférences, retraites familiales, etc.).
Un groupe Domvs est actuellement rattaché à la paroisse Saint-André.

Le groupe Sainte Françoise Romaine, étudie l’Evangile selon Saint Jean et l’Apocalypse. Il inclut également un temps convivial. Le groupe Saint Jérôme lit quant à lui l’Evangile selon Saint Marc.

N’hésitez pas à rejoindre ou à monter un groupe, les prêtres se feront une joie de vous soutenir ! Pour en savoir plus, contacter les abbés ou les responsables de groupe à la sortie de la messe dominicale.

« Souvenons-nous en bien tous : on ne peut pas annoncer l’Évangile de Jésus sans le témoignage concret de la vie. Qui nous écoute et nous voit doit pouvoir lire à travers nos actions ce qu’il écoute de notre bouche et rendre gloire à Dieu ! Me vient à l’esprit en ce moment un conseil que saint François d’Assise donnait à ses frères : prêchez l’Évangile et, si c’était nécessaire, aussi par les paroles. » (Pape François)