Humour chrétien

Voici une prière modèle… (mais bien vue et parfois réaliste).
Un homme cherche une place de voiture à Paris pour un RDV d’embauche.
Au bout de dix minutes, il prie Dieu de l’aider : « si je trouve une place, je prierai chaque matin et chaque soir. »
Cinq minutes plus tard, il continue : « si je trouve une place, j’irai à la messe tous les dimanches et je donnerai le dixième de mon salaire en aumône. »
Encore cinq minutes plus tard, il trouve une place, et dit : « plus la peine de chercher, Seigneur : j’ai trouvé ! »

Une blague racontée par Jean-Paul II à André Frossard (c’était avant la chute du communisme).
Jean-Paul II prie Dieu et lui demande : « Seigneur, la Pologne retrouvera-t-elle un jour la prospérité et la démocratie ? »
Dieu lui répond : « oui, mais pas de ton vivant. »
A nouveau : « rt après moi, y aura-t-il un autre Pape polonais ? ».
Et Dieu de répondre : « Oui, mais pas de mon vivant. »

Un peintre demande à Pie XI de marquer quelque chose à l’angle du portrait qu’il vient d’achever. Or Pie XI n’est pas spécialement content, car le tableau ne lui ressemble pas. Il écrit donc la référence biblique Jn 6, 20. Le peintre ne comprend pas, et donc le Pape lui dit donc de regarder sa Bible chez lui.
Rentré à la maison, le peintre y lit à ce passage la parole de Jésus à ses disciples sur le lac de Tibériade : « c’est moi, n’ayez pas peur ».

Un jour, à la fin d’une audience, un cardinal américain prend congé de Léon XIII qui a alors 92 ans : « Nous ne nous reverrons plus sur cette terre. Adieu… »
La réponse de Léon XIII : « Éminence, vous êtes souffrant ? »

Pour d’autres blagues, venez à la paroisse !